Primalp vous accompagne dans l'achat de votre logement neuf
Devenez propriétaire en toute tranquilité
Devenez propriétaire de votre logement
Primalp vous accompagne tout au long de la procédure achat de votre logement neuf.
Achetez en toute sérénité !
Devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf est une étape importante dans la vie de chacun. Cela peut sembler intimidant, surtout si c’est votre premier achat.
Primalp est là pour vous accompagner et pour vous aider à concrétiser votre projet.
Depuis de nombreuses années, nous avons aidé de nombreuses personnes à devenir propriétaires de leur résidence et nous sommes fiers de pouvoir offrir des services complets et personnalisés à nos clients.
Nous nous engageons à vous offrir des garanties et des services après-vente de qualité, pour que vous puissiez profiter de votre bien immobilier neuf en toute sérénité. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, et pour vous offrir le meilleur service possible.
Calculer le budget alloué à votre futur logement neuf
Votre budget dimensionne votre projet. L’avantage d’acheter un logement neuf, est que vous n’avez pas à tenir compte de frais cachés ou annexes. Par exemple, puisque vous achetez un appartement neuf, vous n’aurez pas à prévoir un budget pour sa rénovation. Si vous achetez un bien en VEFA, vous n’aurez pas non plus à prévoir un budget spécifique pour la décoration qui est incluse dans notre prestation (choix des revêtements de sols, etc.). Bien sûr, si vous avez des souhaits spécifiques, il vous sera possible de réaliser une demande de travaux modificatifs acquéreurs.
Le budget d’un bien neuf se calcule simplement. Il se compose du prix de votre bien, et des frais de notaire (généralement entre 2 % et 3 % dans le neuf).
Les étapes de votre projet immobilier avec Primalp
Signature du contrat de réservation
La 1ère étape pour devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf, consiste à signer un contrat de réservation avec Primalp, promoteur immobilier. Ce document fixe les prestations et plans ainsi que les modalités d’achat, tels que le prix, le délai de livraison, les garanties et les modalités de paiement.
Versement du dépôt de garantie
Après avoir signé le contrat de réservation, vous devrez verser un dépôt de garantie pour réserver votre bien immobilier. Ce dépôt représente généralement entre 2% et 5 % du prix d’achat, en fonction de la date de signature de l’acte authentique.
Montage et obtention de votre offre de prêt
Afin de financer l’achat de votre logement, vous aurez peut-être besoin de monter un dossier auprès de votre banque afin d’obtenir une offre de prêt. Il existe des aides pour acheter son premier appartement : PTZ, aides de la région, prêt employeur, etc.
Signature de l'acte authentique de vente chez le notaire
Après avoir obtenu votre offre de prêt, vous devrez signer l’acte authentique chez votre notaire. Cette étape permet de finaliser l’achat de votre bien immobilier neuf.
Paiement de vote logement suivant un échéancier
Paiement de votre bien immobilier suivant un échéancier défini à la réservation du bien et au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Personnalisation de votre logement
Personnalisation de votre logement : choix de vos matériaux et travaux modificatifs ; si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser votre bien immobilier neuf en choisissant les matériaux et couleurs.
Visite cloisons et pré-livraison
Avant la livraison de votre logement neuf, vous aurez l’occasion de visiter votre appartement, afin de vérifier la conformité des travaux et des équipements.
Livraison de votre logement
Après avoir vérifié les travaux, et si tout est conforme, vous pourrez procéder à livraison de votre logement neuf.
Délais de garantie
Après la livraison, votre bien immobilier neuf est couvert par des garanties légales. Ces garanties vous permettent d’être protégé contre les défauts de construction et autres problèmes qui pourraient survenir dans les années suivant l’achat.
LES GARANTIES LIEES A L'ACHAT D'UN LOGEMENT NEUF
Bien comprendre vos garanties liées à l'achat d'un bien immobilier neuf
Lors de votre achat d’un logement avec PRIMALP, vous bénéficiez de plusieurs garanties durant la phase de construction, mais également après la réception des travaux.
La garantie financière d'achèvement
La garantie financière d’achèvement en construction immobilière est un mécanisme qui vise à protéger les acquéreurs d’un bien immobilier. Cette garantie est obligatoire pour les promoteurs immobiliers et doit être souscrite avant le début des travaux.
Cette garantie permet d’assurer l’achèvement des travaux et permet aux acquéreurs d’obtenir leur logement comme convenu dans le contrat de vente en cas de défaillance du prometeur. Elle est donc un gage de sécurité pour les acheteurs et elle leur permet de réaliser leur investissement en toute sérénité.
La garantie financière d’achèvement est émise par un organisme financier, généralement une banque, qui se substituera au promoteur défaillant en payant les entreprises afin qu’elles achèvent l’immeuble.
La garantie de parfait achèvement
Elle vous protège pendant la première année qui suit la livraison de votre logement. Pendant cette période, PRIMALP s’engage à réparer les malfaçons constatées durant la première année. Lors de la livraison, vous pouvez déclarer les défauts immédiatement visibles sous forme de réserves dans le procès-verbal de réception des travaux. Si certains défauts apparaissent durant la première année, vous pouvez nous contacter et demander la réparation.
La garantie Biennale
Cette garantie impose au constructeur de réparer ou remplacer les éléments d’équipement défaillants pendant 2 ans.
Il s’agit de tous les éléments d’équipement dissociables (qui peuvent être enlevés sans dégrader le bâti, par exemple, le ballon d’eau chaude).
La garantie décennale
Elle impose au constructeur de réparer les dommages qui n’étaient pas décelables lors de la réception des travaux. Cette garantie assure pendant 10 ans les dommages qui affectent la solidité des éléments d’équipement indissociables les uns des autres.
Il s’agit des dommages qui compromettent la solidité du bâti ou qui le rendent inhabitable ou impropre à l’usage auquel il est destiné.